Inscription
Connexion

13 mars 2024, 20:57
 Québec  L'aider à guérir  OS 
MI-JUILLET 2046

Si Maxine avait son propre appartement, voisin de celui de sa meilleure amie, il n'était pas si rare qu'elle dorme dans sa chambre d'adolescente lorsqu'elle venait rendre visite à ses parents. Même quand on approchait de ses trente ans, ça ne faisait pas de mal de retrouver le temps d'une soirée et d'une matinée, le confort d'un parent qui a déjà fait couler le café et même anticipé de vous servir un verre de jus d'orange. Qui pourrait se plaindre de moments pareil? Certainement pas la châtain qui allait présentement se coucher après avoir passé une bonne soirée en leur compagnie ainsi que celle de ses grands-parents, les parents de ses deux pères. Ces soirées intergénérationnelles lui plaisait toujours autant. Elle avait eu du plaisir à discuter avec chacun, même s'il lui avait fallu argumenter le fait que non, elle n'avait pas de relation stable avec quelqu'un ni envie d'avoir d'enfants.

Sortant de la salle de bain, la québécoise se dirigea vers sa chambre, notant que sa mère et ses deux pères se trouvaient encore dans le salon de leur maison de plain pied. Des voix lui parvenaient, difficilement audibles mais dont elle percevait sans peine quelques mots. Cela suffit à la femme pour comprendre de quoi il retournait. Après tout, c'était exactement à cette période de l'année que tous les ans le sujet revenait sur la table plusieurs soirs de suite.

Petite, curieuse comme pas deux, Maxine déboulait au milieu de ses deux figures parentales quand elle surprenait cette discussion. Mais avec le temps, elle avait compris que le seul effet était de couper l'élan maternel et surtout de faire débarquer dans ses yeux des larmes retenues. Adolescente comme maintenant, elle s'était contentée d'écouter au mieux sans se faire repérer par Matthew-oeil-de-lynx. Chemin faisait, elle savait qu'il était question du petit frère de sa mère, un homme désormais. Et de leurs parents, ses grands-parents irlandais. De ce que chacun d'entre eux avaient pu devenir. Ce sujet était une plaie béante dans le cœur de sa mère. Une plaie silencieuse qui, malgré tout, lui pesait à elle. Parce qu'elle voudrait tant qu'elle puisse en guérir. Mais pour ça il fallait des réponses. Des réponses qu'il faudrait aller chercher. En secret.

Forte de cette résolution, la coach de Quidditch se décolla du mur contre lequel elle se tenait non sans continuer à tendre l'oreille. Mais plus rien ne lui parvenait, sinon le chuchotement sourd de la voix de son père qui devait tenter de réconforter Abiageal. De toute façon, elle n'avait plus grand chose à apprendre à propos de cette histoire, des années qu'il n'y avait pas eu un détail neuf. Autant gagner dans sa chambre et tenter de trouver une solution.



THÈME A LA FOLIE - MARS 2024 - MURMURE

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.