Inscription
Connexion

08 oct. 2023, 16:32
 RPG +  Qui veut acheter mon poisson ?
~ Samedi 15 août 2048, 10h12,
Poissonnerie de la famille Spark, Haddington ~


Elin soufflait encore et encore intérieurement. Depuis ce matin, elle avait déjà fait au moins dix allers-retours dans la réserve pour ramener du poisson sur les étals de la poissonnerie familiale. La petite fille en avait vraiment marre de devoir aider ses parents à gérer leur commerce. Elle, elle avait jamais demandé à ce qu'ils prennent un commerce. Ils avaient qu'à se débrouiller tout seuls.

Malheureusement, elle savait que si elle partait du magasin elle allait se prendre une série de remontrances et elle avait vraiment la flemme d'y faire face aujourd'hui. Et pourtant, elle avait tellement mieux à faire. En ce mois d'août ensoleillé, elle aurait adorer aller jouer au foot dehors, ou encore aller jouer aux jeux vidéos. Mais ce qui la mettait le plus en rogne était de ne pas pouvoir utiliser ses affaires de sorcière fraîchement achetées. Car oui, la petite écossaise avait un secret, elle allait étudier à Poudlard, l'école sorcière de Grande-Bretagne par excellence à la rentrée. Mais ça, il ne fallait pas le dire aux gens alors ses parents avaient caché ses affaires jusqu'à son départ.

Tay, le père de famille était actuellement sur un bateau au milieu de la mer et Elin aurait mille fois préfère pouvoir y aller aussi, mais sous prétexte qu'on était samedi elle n'y avait pas eu le droit : il y avait trop de monde à gérer au magasin pour qu'elle n'ait le droit de laisser sa mère seule. Becca, sa petite soeur était partie en vacances avec la famille de sa meilleure amie, abandonnant ainsi Elin à son sort dans les mains de sa mère, Moïra.

Moïra était une petite femme replète, avec de longs cheveux roux toujours attachés en chignon, surtout quand elle servait dans le magasin. Elle était très amicale avec les clients, toujours très sociable et une fois n'était pas coutume, elle était actuellement en train de discuter avec un couple de personnes âgées qui racontaient qu'elles étaient ici pour découvrir le tourisme local. Elin leva les yeux au ciel se demandant qui pouvait bien venir dans cette ville paumée d'Ecosse pour les vacances. Elle était coincée ici, ne pouvant même pas prononcer de mot en lien avec la magie.

Assise sur un tabouret derrière le comptoir où elle pouvait observer ce qui se passait sans que les clients ne puissent la voir, elle décida de se lancer un défi : Lancer un bout de glace dans la poubelle à côté de sa mère sans qu'elle ne la voit. Malheureusement, la petite fille n'était pas toujours adroite et ce qui devait arriver, arriva. Elle se concentra en tirant la langue pour viser dans le récipient qu'elle s'était fixé, mais Moïra se prit le glaçon en pleine dans la figure.

« Non mais Elin, ça va pas la tête ?! C'est quoi la prochaine étape ? De saccager la poissonnerie ?
- J'mennuie...
- C'est pas une raison Elin, comporte-toi comme une grande fille s'il te plaît. Et n'oublie pas d'aller me chercher les autres poissons dans une heure, sinon ça va barder. »

En plein milieu de la dispute, la petite cloche de la porte d'entrée sonna indiquant l'arrivée de nouveaux clients. Moïra fusilla sa fille d'un regard noir, elle détestait devoir rabrouer Elin devant des clients, ça faisait mauvaise pub selon ses dires, mais la petite fille se disait surtout que c'était parce qu'elle n'aimait pas passer pour la méchante et voulait juste éviter de montrer ce visage méchant devant des personnes de l'extérieur.

« Bonjour, je ne vous ai jamais vus par ici. Vous êtes ici pour visiter Haddington ? »

Une nouvelle fois, la petite fille leva les yeux au ciel. Elle en faisait beaucoup trop, elle en avait vraiment marre de devoir supporter ça.

@Roxane Newcomb, j'espère que ce début te convient. N'hésite pas si ça ne t'inspire pas je peux modifier.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

15 oct. 2023, 18:48
 RPG +  Qui veut acheter mon poisson ?
Haddington, Écosse
Samedi 15 août 2048, 10h30
avec @Elin Spark
Reducio
Image
Image
Luke Newcomb, père de Roxane
Roxane, 15 ans


Le soleil d'été baignait sur Haddington, petite ville pittoresque d'Écosse, de sa lumière dorée, donnant aux rues pavées un éclat chaleureux. C’était la première fois que Roxane se rendait dans cette petite ville, bien qu’elle ne se situe qu’à trente-cinq minutes de chez ses parents. Cela faisait quelques années déjà que la sorcière passait ses vacances à aider ses parents au restaurant et ils ne partaient jamais en vacances ou en weekend, alors cette petite escapade à la journée fit le plus grand bien à la jeune fille. Conscient de la nécessité de partager des bons moments avec leur fille, Meryem et Luke avait décidé de lui consacrer une journée entière chacun leur tour, l’occasion idéale pour se rapprocher encore un peu.

Ce samedi matin, alors que la brise marine caressait doucement ses cheveux, elle se dirigeait vers une poissonnerie locale avec son père pour acheter du filet de saumon frais. Sa mère avait promis de cuisiner un super plat dimanche soir, alors l’enthousiasme était au rendez-vous : la britanno-turque était très excitée à l’idée de bien manger.

Après quelques minutes de marche dans les charmantes ruelles de la ville, la jeune fille et son père arrivèrent devant la boutique de poissons. C’était un petit établissement discret, dont la devanture portait les marques du temps.

Luke précédait sa fille et ouvrit la porte de la poissonnerie pour y entrer, il prit ensuite bien soin de tenir la porte pour qu’elle puisse entrer sans souci. Lorsqu’ils entrèrent dans l’établissement, Roxane leva la tête en direction de la petite cloche qui sonnait à chaque fois qu’une personne ouvrait la porte.

Le sourire aux lèvres, la sorcière salua la dame derrière le comptoir puis elle balaya la boutique du regard. Mais son regard s’attarda finalement sur la fillette qui se tenait aux côtés de la poissonnière, la métisse ne manqua d’ailleurs pas de remarquer l’attitude désinvolte de cette dernière, ce sui la fit sourire. Cela lui rappela ses premiers étés au restaurant, à cette époque aider ses parents ne lui faisait pas plaisir, bien au contraire… Elle voyait cela comme une corvée injuste et rien d’autre.

Tandis que son père discutait avec celle qui devait être la responsable de l’établissement, la sorcière continuait d’observer la petite derrière le comptoir. La rouquine semblait avoir un caractère bien trempé, Roxane en était certaine, et ce genre de personnalités l’amusait beaucoup. D’ailleurs l’écossaise espérait secrètement que cette fillette allait garder cet esprit effronté toute sa vie. Le regard fixé sur sa cadette, la brune réalisa que ces quatre dernières années étaient passées à une vitesse folle, elle n’arrivait pas à croire qu’elle allait entrer en cinquième année l’an prochain, et qu’elle allait devoir passer ses BUSES…


451 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

17 oct. 2023, 12:04
 RPG +  Qui veut acheter mon poisson ?
Elin observa les deux personnes qui étaient entrés. Un homme brun, cheveux courts avec des lunettes commença immédiatement à discuter avec sa mère. À côté de lui se trouvait une adolescente, plus âgée qu'Elin. Brune elle aussi avec de longs cheveux bouclés. Elle l'observait d'un air amusé. Est-ce qu'elle avait entendu la dispute qui venait d'avoir lieu entre Elin et sa mère, interrompue uniquement par leur arrivée ? Si tel était le cas, elle allait sûrement se faire enguirlander par sa mère.

Décidant qu'il valait mieux pour elle qu'elle soit prudente si elle ne voulait pas se faire punir après le départ de ces clients, elle appliqua les consignes de vente que sa mère lui avait rabâchées en long en large et en travers. Mais une petite problématique s'imposait à elle pour les suivre.

Habituellement lorsque des clients entraient dans le magasin avec des enfants, et particulièrement si les clients étaient des touristes qui commençaient à discuter avec sa mère, il était d'usage que la petite fille aille voir les enfants pour les faire patienter. Cela permettait aux adultes de se concentrer sur la discussion et potentiellement d'acheter plus de poisson que s'ils étaient pressés par leurs enfants qui piquaient une crise. Mais là il ne s'agissait pas d'une enfant, elle était sûrement assez grande pour être patiente le temps que l'homme achète ses provisions non ? En même temps, si elle voulait se faire pardonner de l'épisode du glaçon, il était peut-être plus prudent d'appliquer la consigne au cas où.

La petite fille descendit donc de la caisse où elle s'était assise et elle se dirigea vers la grande fille. Elle n'avait pas pour habitude d'être timide, mais elle ne voulait pas passer pour une minus à ses yeux. Elle rentrerait en école secondaire à la rentrée alors elle était plus si petite que ça. De plus, si la discussion était désagréable, elle risquait de ne pas réussir sa mission et de retourner à la case départ : la punition. Mais que pouvait-elle bien raconter à une grande qu'elle ne connaissait pas et dont elle ne savait rien ?

Alors qu'elle avançait doucement vers elle pour se laisser un peu de temps, les pensées fusaient dans tous les sens dans sa tête. Elle décida de commencer prudemment la conversation.

« Salut ! Moi c'est Elin et toi ? »

Elle se pencha ensuite prudemment vers la fille, regarda derrière elle pour s'assurer que sa mère ne pourrait pas l'entendre et ajouta à voix basse :

« Ça fait partie de nos méthodes de vente que je vienne te parler, mais habituellement je fais ça avec des enfants alors je peux leur proposer de jouer avec des petites voitures. Mais bon je pense pas que ça va t'intéresser. »

La petite fille observa un petit temps de pause avant de continuer son laïus :

« Je crois que t'as entendu que je me faisais enguirlander quand vous êtes arrivés, ma mère n'a pas apprécié de se prendre un morceau de glace dans la figure... Je suis pas très adroite des fois... Ca devait finir dans la poubelle, expliqua Elin avec des yeux plein de malice avant d'ajouter après un léger temps de réflexion : si je t'ennuie t'es pas obligée de me répondre mais si tu pouvais juste pas me balancer ça m'arrangerait. C'est déjà assez suffisant comme punition de devoir me retrouver ici à aider au magasin... »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

23 oct. 2023, 14:54
 RPG +  Qui veut acheter mon poisson ?
Il ne fallut que peu de temps à la fillette pour passer de l’autre côté du comptoir et rejoindre Roxane afin de se présenter. Et même si la métisse n’avait pas l’habitude d’être abordée de cette façon, elle se montra très réceptive à l’égard de sa cadette. "Salut, Elin! Moi, c'est Roxane." répondit-elle avec enthousiasme.

La future cinquième année prêta attention à la façon dont sa cadette essayait de lui expliquer pourquoi elle s'approchait. L'histoire du glaçon qui avait heurté sa mère la fit légèrement sourire, et elle se dit qu'Elin devait être une enfant pleine de vivacité.

Oh, ne t'inquiète pas, tu ne m'ennuies pas du tout, au contraire en fait.", répondit Roxane en parlant doucement. "Et le coup du glaçon, ça peut arriver à tout le monde. Ne t'en fais pas pour ça." Ajouta-t-elle pour lui montrer qu'elle était compréhensive et qu'elle ne la jugeait pas.

En revanche, la demande de la rouquine de ne pas la dénoncer à sa mère l'intrigua. Elle supposa que la situation entre Elin et sa mère était tendue, et elle voulut être un peu plus prudente dans sa réponse. "Oh je ne vais certainement pas te dénoncer à ta mère. Je comprends que les relations mère-fille peuvent être compliquées parfois. Et aider au magasin, ce n'est pas si mal, tu sais. Ça montre que ta mère te fait confiance… Enfin c’est ce que je me dis quand mes parents me demandent de les aider dans leur restaurant. ".

En disant cela, l’adolescente repensait à toutes les fois où elle en avait voulu à ses parents de lui demander autant d’aide. Même si elle pensait ce qu’elle venait de dire à Elin, la brunette devait bien reconnaître que parfois, elle aurait aimé vivre une simple vie d’adolescente. Puis cette pensée était d’autant plus forte cette année dans la mesure où en plus de les aider au restaurant, elle avait été obligée de faire le tampon entre eux à cause de leurs nombreux conflits. En s’égarant dans ses pensées, le regard de Roxane s’arrêta un instant sur son père, il avait l’air de passer un bon moment avec la mère de Elin, c’était la première fois qu’elle le voyait sourire depuis bien longtemps.

Ne souhaitant pas attirer l’attention de la jeune fille sur ses états d’âmes, la Serdaigle reprit rapidement ses esprits et changea de sujet histoire de penser à autre chose. "C’est la première fois que je me rends à Haddington, tu sais s’il y a des choses à visiter ici ? Ça fera sûrement plaisir à mon père qu’on fasse quelque chose ensemble… je crois qu’il y a un château ici, c’est ça ?".

443 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

27 oct. 2023, 11:37
 RPG +  Qui veut acheter mon poisson ?
Pour le plus grand bonheur d'Elin, la fille lui répondit sans même laisser de blanc. Pourtant, ce n'était pas courant de se faire aborder de la sorte, alors c'était chouette de voir qu'elle ne la prenait pas juste pour une gamine bizarre.

La rouquine nota mentalement le prénom de son interlocutrice qui semblait très enthousiaste avec cette conversation ce que la petite fille apprécia grandement.

Ceci dit, elle n'était pas sûre que le coup du glaçon puisse arriver à tout le monde comme la jeune fille le lui disait. C'était peut-être uniquement pour la rassurer, mais Elin savait tout comme sa mère qu'elle avait un peu fait exprès de lancer le glaçon n'importe comment.

« Tu sais, dans un sens j'espérais presque que ça tombe sur ma mère. Bon j'aurais préféré qu'elle ne s'en aperçoive pas... Ca aurait été mieux si ma petite soeur avec été là j'aurais pu mettre ça sur son dos haha »

Elin fut cependant soulagée de voir que Roxane était plutôt compréhensive et qu'elle ne comptait pas la balancer. À force de vivre dans une ville où tout le monde se connaissait, la rouquine savait que les nouvelles pouvaient aller vite et que c'était rarement dans son sens. Le nombre de fois où elle avait été punie parce qu'elle avait menti sur là où elle allait et qu'un voisin l'avait aperçu et l'avait rapporté à ses parents...

L'Écossaise n'était pas forcément convaincue de l'explication de Roxane sur le fait que si sa mère lui confiait des tâches c'est qu'elle avait confiance en elle.

« Je crois qu'elle essaye surtout de m'avoir à l'oeil pour éviter que je ne récupère certaines affaires qui m'ont été confisquées. »

La petite fille n'avait pas trop le droit de parler de ses affaires de sorcière à une Moldue. Mais elle n'avait rien dit de compromettant pour le moment alors il n'y avait rien de grave. Et puis elle voulait montrer que sa mère était trop méchante avec elle en lui confisquant certaines affaires. C'était pas cool quand même, elle avait aucune confiance en le fait qu'Elin était capable de ne pas les perdre et de ne pas les utiliser devant des voisins. Aussi l'explication de Roxane sur la confiance que lui accordait sa mère ne lui semblait pas très justifiée du haut de ses onze ans et demi.

Roxane lui demanda ensuite ce qu'il y avait à faire dans cette ville, lui expliquant que c'était la première fois qu'elle y venait. Instinctivement et sans réfléchir, Elin dit à haute voix de manière un peu trop forte :

« Comment vous avez eu l'idée de venir ici ? »

Le levé de sourcil de sa mère lui apprit qu'elle avait bien entendu ce qu'elle venait de dire et que ce n'était pas très commercial. Elin leva les yeux au ciel, énervée par l'attitude de sa mère à son égard et proposa à Roxane :

« Ça te dirait de discuter de tout ça dehors ? Je peux te faire visiter rapidement la place centrale si tu veux, comme ça tu pourras faire visiter ton père après. T'en penses quoi ? »

Elin suppliait des yeux la jeune fille de dire oui, elle avait grandement besoin de sortir un peu de cet environnement et de ne plus être sous les yeux de sa mère.



Si Roxane n'a pas envie ou que ça ne correspond pas à ce qu'elle ferait de partir comme ça, il n'y a aucun problème, j'adapterai la réaction d'Elin en conséquence :)

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

28 janv. 2024, 17:55
 RPG +  Qui veut acheter mon poisson ?
À en croire les paroles de la jeune fille, les relations entre elle et sa mère étaient plutôt compliquées, mais Roxane pouvait parfaitement comprendre ça, encore plus avec l’été qu’elle passait. Les tensions entre ses parents étaient épuisantes et la future cinquième année n’avait qu’une hâte, retourner à Poudlard.

La métisse appréciait la franchise d'Elin, puis elle trouvait aussi chouette que la jeune fille ne se laisse pas démonter par le regard réprobateur de sa mère. Se sentant à l'aise avec cette complicité naissante, l’Aiglonne se concentra sur la conversation.

D’ailleurs, Roxane, sans se laisser démonter par la gêne momentanée causée par l’agacement de la mère de la fillette, répondit avec enthousiasme : « Oh, c'est une longue histoire ! Mais disons que nous voulions passer une petite journée ensemble et mon père a entendu parler de cette ville par un ami qui en disait beaucoup de bien. Alors, nous avons décidé de faire une petite escapade et de voir par nous-mêmes. »

Et si elle s’apprêtait à poursuivre, la Serdaigle comprit qu’il était plutôt urgent pour la petite de sortir et éviter le regard réprobateur de sa mère. Alors sans se poser de question, Roxane se dirigea vers son père, et l’informa qu’elle sortait prendre l’air avec sa cadette. Alors comme à son habitude, Luke laissa sa fille vaquer à ses occupations tandis qu’ils continua de discuter avec la mère d’Elin.

Suivant la fillette, Roxane l’arrêta à la seconde où elles passèrent la porte de la poissonnerie. « Tu ne supportais plus l’attitude de ta mère c’est ça ? », demanda l’adolescente sans mesurer à quel point sa question pouvait paraître intrusive. Pourtant, ça n’était absolument pas l’intention de la britanno-turque, elle souhaitait plutôt se montrer à l’écoute et bienveillante avec sa cadette. Peut-être était-ce aussi un moyen de ne plus penser à ses propres problèmes familiaux.

Mais malheureusement en attendant la réponse de la petite, Roxane ne put s'empêcher de laisser son esprit vagabonder vers son propre quotidien. Elle pensait aux longues journées à travailler au restaurant de ses parents, un établissement familial qui avait toujours été leur source de subsistance. Chaque journée là-bas était marquée par une atmosphère particulière, une combinaison de délicieuses odeurs de cuisine et de tensions constantes entre ses parents. Les querelles entre ces derniers étaient aussi constantes que le va-et-vient des clients. Ils se disputaient sur des détails infimes, depuis le choix du menu jusqu'à la disposition des tables. Et la bleue et bronze se retrouvait souvent coincée au milieu de leurs différends, cherchant à apaiser les tensions tout en s'efforçant de maintenir un service irréprochable.

Le restaurant, qui auparavant était un lieu chaleureux et accueillant, était devenu le théâtre de conflits familiaux. Malgré tout, Roxane ne pouvait s'empêcher de ressentir un attachement profond envers cet endroit, car c'était là que ses parents avaient investi tant d'efforts pour bâtir quelque chose de solide.

Soudainement, Roxane se demanda si Elin percevait quelque chose de particulier dans son regard à ce moment-là. Elle avait l'habitude de masquer ses préoccupations derrière un sourire avenant, mais au fond d'elle-même, la jeune fille aspirait à une vie moins tumultueuse. Elle rêvait de jours où les éclats de voix seraient remplacés par des rires, et où le restaurant redeviendrait un lieu de réunion joyeux plutôt qu'un terrain de conflit familial.


552 mots
Désolée pour cet affreux retard, je suis enfin de retour

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

19 févr. 2024, 21:51
 RPG +  Qui veut acheter mon poisson ?
La fille en face d'elle lui paraissait si mûre, si mâture qu'Elin avait envie d'avoir aussi l'air d'une personne mûre et mâture. Et en même temps, Roxane, rigolait quand même à ses blagues, elle n'était pas rabat-joie comme sa mère pouvait l'être. L'écossaise ne se voyait pas passer une journée à flâner dans les rues d'une ville inconnue avec son père, mais peut-être était ce aussi dû au manque d'exotisme poignant de sa famille.

Pour la plus grande joie d'Elin, son aînée la suivit dehors. Au moins, elles pourraient discuter tranquillement sans risquer une engueulade par la mère de la famille Spark.

« Oui c'est ça. Elle est insupportable en ce moment, elle fait que me râler dessus sans raison... Bon okay elle a peut-être ses raisons parfois, comme quand j'essaye de lui lancer de la glace dessus, ou encore quand je fais de la... des tours de magie à ma soeur et qu'elle râle. Mais bon c'est pas si justifié que ça en vrai. Et toi, t'es au collège du coup ? Ou au lycée ? C'est comment l'école chez les plus grands ? Moi je rentre au collège à la rentrée. »

Elin essayait tant bien que mal de noyer le poisson dans l'eau - c'est le cas de le dire - après avoir failli révéler sa condition de sorcière. Il fallait qu'elle fasse attention si elle ne voulait pas en dévoiler trop. Il lui avait bien été dit et redit d'éviter de dire ce genre de choses qui risquaient de lui causer du tort.

« Viens, suis-moi ! »

Tout en discutant, la petite fille avait décidé que cela pourrait plaire à son amie du jour de visiter les secrets de son village. Après tout, qui les lui montrerait si ce n'était pas elle ? Personne. Il n'y avait même pas d'office du tourisme dans sa ville, alors il n'y avait aucun moyen pour qu'elle découvre les cachettes secrètes.

Se mouvant avec adresse dans les petites ruelles un peu sombres de la place centrale, la jeune Spark avait une seule idée en tête : emmener Roxane vers une petite fontaine présente dans la cour d'une des amies de sa grand-mère. Bon, pour pouvoir s'y rendre, il fallait peut-être rentrer illégalement dans l'endroit, mais ça il valait mieux le garder pour elle-même, songea-t-elle.

En arrivant devant le grillage, Elin fit des allers-retours. Elle ne se rappelait plus exactement d'où se trouvait l'entrée avec le trou. Aussi, elle compta une cinquantaine de pas dans un sens, puis dans l'autre avant d'enfin trouver le trou. Pendant un moment, elle avait eu peur qu'il n'ait été réparé à force que les jeunes du village l'utilise pour aller dans ce jardin. Mais en réalité, peu de gens le connaissait alors il y avait peu de chance non ?

« Aha ! J'ai trouvé, c'est par-ici ! Tu vas voir, il y a une fontaine avec un jardin magnifique, c'est la meilleure chose à voir dans le village, il n'y a qu'avec moi que tu pourras y aller. Peu de gens connaissent ce passage secret. »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR