Inscription
Connexion

04 févr. 2024, 16:45
Comme un oiseau dans l'eau
le samedi 22 aout 2048, Manoir des Coel, près du Duddingston Loch, Edimbourg, Ecosse.
Le soleil était de temps à autre dissimulé par quelques nuages, et une légère brise se mêlait au tout.
@Onyx Willard


Depuis que Joey était revenu en annonçant la venue de Winifred et sa famille, il y avait autant de réactions que de personnes. Au sein du manoir se confrontaient les inébranlables qui se fichaient bien de qui pouvait venir et ne changeaient rien à leur train de vie quotidien, puis ceux qui au contraire s'offusquaient d'une visite si soudaine après tant d'années sans se contacter, bien-sûr en évitant de rappeler qu'eux-mêmes n'avaient jamais fait le moindre effort pour entretenir le lien les unissant. Et enfin, il y avait les heureux, ceux qui s'impatientaient autant qu'ils ne s'inquiétaient de cette venue.

Quand le jour, cible de réactions et sentiments varié, arriva enfin, Nélya, son petit frère dans les bras, assise dans un fauteuil de la chambre de ses parents, écoutait sa mère, qui arborait un air rêveur en arpentant la chambre dans toute sa longueur en évoquant ses souvenirs avec sa petite cousine. Son excitation était contagieuse, et il fallait dire que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été si ouvertement heureuse, Nélya s'en rendait bien compte à présent, et voir sa mère si rayonnante la comblait d'une joie immense qui lui donnait l'impression de ne pouvoir tenir en place non plus.

- Oh, Joey, tu te souviens de sa danse d'ouverture? Et de la robe qu'elle portait? Elle était... si petite et adorable... Je la voyais comme ma petite soeur.

- Chérie, c'est merveilleux que vous vous retrouviez après tant d'année, mais- Sans lui laisser le temps de terminer sa phrase, Aalana pivota sur elle-même pour faire face à son mari, courbé sur sa canne, cherchant désespérément à fermer la fermeture du vêtement de sa femme.

- Jacob, je suis sûre que tu l'aimer aussi! Tout comme son mari, que fait-il déjà? Interrogea-t-elle son frère lequel, adossé contre un mur, profitait du spectacle comique alors qu'Aalana ne réalisait pas que son mari clopinait difficilement derrière elle pour tenter de terminer de fermer sa fermeture éclaire.

- Archiviste. Lui répondit le quarantenaire, le visage illuminé par un sourire plein de malice en observant son beau-frère tenter tant bien que mal de suivre le rythme de sa soeur. Son regard glissa sur sa nièce et son neveu, qui comme lui suivait la scène avec une attention particulière. Et puis, ils ont une fille, qui est juste un peu plus jeune que toi Nélya.

A cette mention, Aalana, qui était enfin restée tranquille plus de 12 secondes, se précipita sur sa fille pour lui prendre les mains, sans que cela ne déséquilibre le bébé sur ses genoux. Oh mais oui! C'est fantastique, elle aussi est une sorcière, tu la connais en plus, non?

- Ouais, j'connais qu'une seule Onyx, et en plus elle est à Gryffondor aussi! Cette réponse sembla décupler la joie débordante de la mère, qui ouvrit la bouche prête à s'extasier de nouveau, mais fut coupée avant même de laisser échapper le moindre son.

- C'est bon! L'air victorieux, Jacob se redressa en s'appuyant sur sa canne, tandis qu'Aalana l'observa les yeux ronds comme des boullus. Mais la surprise ne subsista pas bien longtemps ici, et l'Ecossaise se redressa pour enlacer son mari et l'embrasser, ne pouvant plus contenir tout l'amour qu'elle ressentait à l'évocation de chaque nouveau souvenir.

[...]

Comme attendu, certains ne purent se montrer, soit par manque d'envie, ou bien par absence des lieux, ou pour prendre soin de Kelly, de plus en plus amoindri dans ses capacités et malade depuis quelques jours à en faire hurler leurs augureys. Mais le comité d'accueil réuni devant la porte était dans l'ensemble les plus enthousiaste à la venue de la famille de Winifred, si on omettait Matthew, trainait par ses parents, et Casey, qui avait bien fait comprendre qu'elle n'était là que pour souhaiter la bienvenue aux invités en tant que cheffe de famille.

- Mais j'peux pas accompagner Ildy? Quelques mèches de ses cheveux entre les doigts de Logan, la brunette cherchait le regard de la matriarche, laquelle lui avait lancé un regard sombre quand elle avait émit sa volonté d'aller avec Ildy pour chercher ceux tant attendus.

- Il me semble t'avoir répondu une fois jeune fille. Il n'est pas élégant d'insister. Tiens toi droite. Le seul regard accordé à Nélya par Casey était, comme d'habitude empli de jugement et d'un dédain qu'elle ne se donnait même pas la peine de dissimuler.

Tout près de sa fille, Aalana ne manqua de fusiller du regard sa tante. Et je ne crois pas qu'il soit bien élégant non plus de s'en prendre à une enfant! Tu devrais revoir tes bonnes manières si tu tiens tant à les inculquer, tu ne crois pas?

La confrontation n'était pas bien loin, et les deux femmes auraient pu se mettre à s'écharper sur le seuil de la porte, le moindre regard était sujet à critique ici. Jacob ne manqua de tenter de calmer le jeu, mais son action ne fut couronné que de critiques et d'un regard suintant le mépris le plus total. Joey comme Flynn s'occupèrent bien vite de séparer les deux femmes qui s'hurlaient déjà dessus tandis que June envoyait l'elfe de maison récupérer leurs invités d'honneurs.
La vieille elfe s'en alla aussitôt, en montant au siège de cocher de la calèche, tirée par un de leurs abraxan.

Reducio
tu peux retrouver toutes les informations sur le manoir, ses alentours et les personnes ici
et bien-sûr dis moi s'il y a quelque chose à modifier! :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000