Inscription
Connexion

22 oct. 2023, 11:49
Bienvenue chez moi !  Privé 
Lucia était impressionnée par la maison de Mary, et tellement contente de voir tous ses amis arriver, c'est vrai qu'ils lui avaient bien manqué pendant les vacances. Son stress disparaissait de plus en plus au fil des quelques minutes qu'elle avait déjà passé ici.

- Oui tout s'est bien passé ! Ma mère voulait transplaner, mais vu qu'on est jamais venues ici, on est venu avec un Portoloin, mais au retour on transplanera ! C'est pas juste à côté l'Irlande !

Lucia rigola à la suite de sa phrase, puis suivit Mary, ainsi que tous ses autres camarades, dans la visite de la maison de celle-ci. Elle essayait de retenir un maximum d'informations pour ne pas trop se perdre dans ce nouvel endroit. Bon, d'abord la cuisine, Lucia y posa les cookies qu'elle avait amené, et tourna la tête vers sa mère, qu'elle aperçu en discussion avec celle de Mary. Elles avaient l'air de bien s'entendre ! L'attention de la jeune irlandaise fut récupérée par Mary lorsque celle-ci proposa de boire un coup.

- Je veux bien un verre d'eau aussi s'il te plaît !

Dans le groupe d'amis qui étaient invités, il y avait aussi bien des amis assez proches d'elle, comme Éli ou Narcisse, et Mary évidemment, mais également d'autres qu'elle connaissait moins bien, voire pas du tout. Megan faisait partie des personnes qu'elle connaissait vraiment peu, elle n'avait fait que la croiser de temps à autre dans la salle commune, et puis dans sa tête, celle-ci faisait vraiment parti des grands à Poudlard, et ça impressionnait Lucia de voir une grande invitée au milieu de toutes ces deuxièmes années, enfin, bientôt troisièmes à présent !
Lucia découvre la maison de Mary, et puis tous les occupants déjà présents, elle essaye de retenir toutes les informations, tout en gardant un œil sur sa maman de temps en temps.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

29 oct. 2023, 20:13
Bienvenue chez moi !  Privé 

avec William BAIN (PNJ non validé) , Logan BAIN (PNJ non validé) et Ewen BAIN (PNJ non validé)


Notre cuisine avait bon nombre de rangements. Les meubles en bois étaient cependant agencés de manière très ordonnée et récente. Ma maman n'aimait pas le vieillot. Des bocaux remplis de tout un tas de mélanges, recettes et diverses petites choses magiques lorgnaient sur les différentes étagères de la pièce. Un Mimbulus Mimbletonia repose également sur un meuble et semble s'y plaire à merveille. Une grande table centrale était remplie de quelques pâtisseries et il y avait encore de la place pour que chacun puisse déposer ce qu'ils avaient ramenés. Je les invite donc à tout déposer sur cette fameuse table avant de m'amuser en voyant les sortilèges lancés par ma mère. Pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à voir de la magie à tout instant, ils vont être surpris ici. En effet, un balai est en train de nettoyer le sol et la vaisselle est en train de se laver, se sécher et se ranger toute seule.

- Merci beaucoup les filles ! @Megan Arrington et @Constance Nelson

J'étais contente d'apprendre qu'elles trouvaient ma maison jolie. C'est vrai que je l'aimais beaucoup.

- Vous prenez tous de l'eau ? Vous savez j'ai d'autres choses.. comme du jus de citrouille ou encore du sirop de cerise en soda !

Je leur souris avant de commencer à les servir. Bien que j'aurais aimé pouvoir utiliser la magie comme mes parents pour aller plus vite, je me contente de prendre la carafe disposée dans notre réfrigérateur pour remplir leurs verres. Je leur laisse également le temps à la réflexion si finalement certes souhaitent changer d'avis et prendre une autre boisson. Quant à moi, je me sers un verre de sirop de cerise et alors que je bois une gorgée, j'entendis soudainement la question d'Élisabeth et la regarde.

- Oh que oui, je passe énormément de temps dans cette cuisine. Je fais beaucoup de gâteaux et eux, ils les mangent. @Élisabeth Willis

Je ris, amusée, tandis que mon regard se retrouve interpellé par un mouvement loin d'être discret.

- Tiens, tiens, quand on parle des Pitiponks, les voici ! Venez-là tous les trois. Tout de suite.

Je croise les bras et fixe l'encadrure de la porte de la cuisine qui mène en direction des chambres. Trois petites têtes finissent par la passer et mes petits frères se montrent enfin aux invités. Je soupire, n'ajoutant rien, bien qu'ils mériteraient que je me fâche. Je m'approche d'eux et vais me mettre même derrière eux. Je regarde donc mes mais et tour à tour je les présente en posant mes mains sur les épaules du petit frère en question avant de passer au suivant.

- Je vous présente William, il entre à Poudlard en septembre.

- Bonjour.

- Voici Logan, mon deuxième petit frère.

- Hm.

Je soupire et lui pince l'épaule en le fixant d'un œil noir.

- Bonjour.

- Et voici Ewen, le dernier de la famille ! C'est celui qui me ressemble le plus, vous ne trouvez pas ?

- Bonjour, bienvenue !

Fière de l'accueil de mon dernier petit frère, je lui fais un gros bisou sur la joue avant de me tourner vers les deux autres. C'est alors que je vis que William n'était déjà plus là. En jetant un bref regard en direction des filles, je le vis déjà jouer aux jolis cœurs. Il ne perd pas de temps celui-là.

- Enchanté de vous rencontrer, j'ignorais que les copines de ma grande sœur étaient toutes aussi jolies !

Il souriait bêtement jusqu'à ce qu'il croise le regard de Narcisse. Il se fige puis me fixe.

- Pourquoi est-ce qu'il y a un garçon ? @Narcisse Brando

- Parce que j'ai aussi des amis garçons, figure toi. Sois gentil et poli ou tu seras privé de gâteaux, je te préviens.

Je sentis Ewen s'accrocher à mon bras et demanda alors à l'ensemble de mes invités.

- Vous aimeriez aller voir quelle pièce maintenant ? Je peux vous montrer ma chambre, la salle de bain, la salle de jeux aussi, ou encore le terrain que l'on a derrière pour voler, le potager de ma maman...

Mary propose d'autres boissons à ses invités si certains souhaitent autre chose que de l'eau. Elle répond ensuite à la question d'Éli avant de remarquer la présence cachée de ses petits frères. Elle les fait donc venir pour les présenter à tout le monde. Ewen, le dernier, semble avoir du mal à se décrocher de Mary. Logan reste stoïque et William semble aimer tout particulièrement la présence des filles. En effet, on dirait que la présence de Narcisse le dérange. Vous êtes libres de commencer une discussion avec eux, je les ferais intervenir suivant vos envies. Mary demande ensuite à ses amis ce qu'ils aimeraient découvrir pour la suite de la visite.

@Lucia Varalta, @Orla LeFer, @Gryffs Sorrow, @Elian Kernac'h

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

07 nov. 2023, 19:13
Bienvenue chez moi !  Privé 
Narcisse s'émerveilla du Mimbulus Mimbletonia posé sur le meuble, et s'en approcha avec des étoiles dans les yeux.

« Woooooow c'est trop bien c'est quoi ça ?! »

Il se force à détourner son attention lorsque Mary les invite à déposer ce qu'ils ont apporté, et il dépose donc sur la table son petit sac de nourriture. Mais malgré tout, il se retrouve incapable de détourner son attention de la mère de Mary qui jette des sortilèges, l'air proprement ravi. Cela faisait un an qu'il faisait de la magie, mais rien à faire, il ne pouvait se départir de ce sentiment incroyable à chaque fois qu'il en pratiquait ou qu'il y assistait.

Il lâche un grand sourire à Mary.

« L'eau c'est la meilleure boisson, dit ma mère ! Alors j'reste sur mon choix hihi ! »

Il recueillit l'eau dans son verre à deux mains, hochant largement la tête en rougissant.

« Merciiii ! »

Il but d'un trait, laissant échapper un discret soupir de contentement, quelle satisfaction de sentir le trait rafraichissant parcourir sa trachée. Avant même que Mary ne les présente, Narcisse salue les nouveaux arrivants d'un geste de la main et d'un sourire. Il leur rend à tous le bonjour, avec une petite révérence rapide.

« Bonjour William ! Bonjour Logan ! Bonjour Ewen ! C'est vrai qu'y t'ressemble c'est dingue ! »

Il s'apprêta à serrer la main de tous les trois, lorsque son regard fut alpagué par William. Il aurait bien répondu, mais Mary s'en était déjà chargé, et le voilà plongé dans un état de grande confusion. Son index vint frotter sa joue, l'air perdu, les sourcils arqués, la tête penchée, son verre vide toujours en main.

Mais son attention fut à nouveau détourné par Mary qui proposait la visite, et là, il ne savait pas par où commencer ! Son sourire s'élargit.

« Oh mais j'veux tout voir ! Euh, euh, vas-y, tu décides ! Mais j'veux tout voir hihi ! »

Il n'avait toujours pas lâché son verre d'eau...
Narcisse s'émerveille de la plante, savoure son verre d'eau, salue joyeusement les petits frères, et exprime son excitation à l'idée de voir le reste de la maison !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

12 nov. 2023, 13:35
Bienvenue chez moi !  Privé 
Et une tournée générale de verres d'eau, une !
Alors que j'attends sagement mon tour, mes yeux virevoltent partout autour de nous. La cuisine est quand même assez moderne, comme n'importe quelle cuisine moldue en fait. Mis à part la magie bien sûr, pensais-je alors que je vois un balai balayer tout seul et des assiettes et des verres se nettoyer seuls avec une brosse et une éponge tandis qu'un torchon les essuie tout seul. Whoua, ça c'est cool ! Ce sont mes grands-parents qui seraient contents de pouvoir faire ça. Après tout, nous à la maison on a un lave-vaisselle. C'est peut être moins cool que la magie mais tout aussi efficace.

Je détourne les yeux de l'évier pour écouter avec plus d'attention Mary et Eli qui conversent.
La première explique qu'elle passe beaucoup de temps dans cette pièce de la maison et indique qu'elle aime bien cuisiner des gâteaux.
A ces mots, je coule un regard vers la grande table où trône un véritable festin de pâtisseries. C'est quand même pas elle qui a fait tout ça, si ? Si tel est le cas, elle pourrait sérieusement envisager de poursuivre une formation de cuisinière. Je me demande si ce métier existe dans le monde de la Magie. Sûrement, après tout il doit y avoir des recettes mangeables par les humains avec des ingrédients magiques. J'sais pas trop. C'est à creuser, ne serait-ce que par curiosité.

Je suis sortie de mes pensées par la remarque de Mary qui darde son regard vers la porte de la cuisine. Je suis son regard pour aviser trois bouilles enfantines aux traits plus ou moins ressemblant à mon amie. Mais tous, tous les trois ont le même regard clair. Le dernier qu'elle présente est quant à lui quasiment sa copie conforme, masculine bien sûr.
Je sourie gentiment aux trois bouilles alors que Mary - qui prend décidément son rôle de grande soeur très à coeur - les incite à nous saluer tous les trois. "Bonjour"
Son attitude me surprend un peu, je la trouve un chouille autoritaire avec eux. A moins que ses trois frères soient des petits démons, sous leurs visages angéliques.

Tandis qu'elle se concentre sur le benjamin, le plus âgé qui rejoindra bientôt les bancs de Poudlard, pas timide pour un sou, s'approche déjà de nous pour nous dévisager et nous... complimenter ?
Pardon ? Mais, il a quel âge, 10 ans, 11 à tout casser, et il nous parle déjà comme ça ?!

Mon regard surpris se tourne vers Eli tandis que je réfrène au maximum l'éclat de rire incrédule qui enfle contre mes lèvres.
- Enchantée, articulais-je enfin du bout des lèvres, amusée.
La remarque à l'intention de Narcisse m'achève et j'éclate enfin de rire, me cachant contre Eli, une main sur la bouche. Ohlala mais qu'est ce que ça va donner à Poudlard !
Et la réaction de Narcisse, on en parle ? Elle vaut de l'or.
J'hoquette de rire et pour retrouver un semblant de calme, sirote mon verre d'eau. Faut que je me calme, manquerait plus que j'attrape le hoquet.

La voix de Mary résonne à nouveau, rassemblant notre attention et j'acquiesce en silence, bien que souriante, à sa proposition de continuer la visite.
Je pose mon verre vidé sur le comptoir et avise la réaction de Narcisse.
- Narcisse, tu compte emmener ton verre partout avec toi ? le taquinais-je avant de m'avancer vers Mary, on te suit ! Commençons par là où tu préfères ! Mais... tu as bien parlé d'un terrain de vol ?
Constance observe, écoute et s'amuse de l'arrivée des petits frères de @Mary Bain. Plus particulièrement de la réaction de William à l'intention de @Narcisse Brando. Elle sirote son verre d'eau qu'elle repose sur le comptoir et s'approche de Mary pour poursuivre la visite. Elle l'interroge sur le terrain de vol.
@Élisabeth Willis @Lucia Varalta et @Megan Arrington

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

12 nov. 2023, 22:23
Bienvenue chez moi !  Privé 
Gryffs fut contraint de traverser la couche nuageuse tellement celle-ci était épaisse et dense au dessus de Édimbourg. Ses vêtements détrempés lui collaient à la peau. Il avait rarement eu aussi froid. Les mains crispaient sur le manche de son brossdur, il s'aperçut qui se trouvait au dessus de la colline qui surplombait la ville. De nuit, sa silhouette encapuché se fondait parfaitement dans le noir de la nuit. Il atterrit au couvert d'un bois. En un coup de baguette ses vêtements redevenirent secs et chauds. Il poussa un soupire lasse. C'était une sacrée aventure. Monsieur Mayers avait fait disparaître la poudre de Cheminette cette été. Ultime tentative pour empêcher Gryffs de mener à bien ses habituelles escapades estivales. Bien qu'il sache désormais transplaner il n'avait pas pu se rendre à l'invitation de Mary par voie habituelle, il ignorait tout d'Édimbourg et la distance avec son propre domicile était trop grande. Son brossdur était donc devenu son ultime recours. Ça avait été un voyage pénible mais Gryffs avait maintenu le cap grâce à sa boussole pour balais. Son balais sur l'épaule, il fila dans le parc. Il fallait désormais trouver la ville de Linlithgow, s'était sûrement pas la porte à côté. Battant le pavé il marcha jusqu'au premier axe important et arrêta un taxi.

Après une quinzaine de minutes de course ponctué de regard suspect jeté dans retroviseur, le chauffeur se frotta les mains quand Gryffs lui tendit une poignée de billets au hasard.
-"Encore merci!" S'exclama Gryffs il en sortant, son balais toujours sur l'épaule. Puis il claqua de toute ses forces la portière de l'auto pour qu'elle soit bien fermée et s'éloigna gaiement en empruntant le chemin qui menait vers une grosse demeure.
Derrière les vitres la fête battait son plein, Gryffs bascula la capuche de sa cape et frappa à la porte à trois reprises.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

12 nov. 2023, 23:20
Bienvenue chez moi !  Privé 
Lucia essayait d'enregistrer toutes les informations qu'elle voyait et entendait, mais ça devenait compliqué à tout suivre pour elle. Déjà en temps normal, à Poudlard, elle était rarement au centre, si on pouvait dire au centre pour sa position actuelle, de groupes aussi gros, et depuis deux mois, c'était encore moins, elle avait rarement dépassé le quota de sa famille, soit quatre en la comptant.

Tout d'abord, il fallait qu'elle réponde aux questions directes qui se présentaient à elle, puis sur les informations qui pourraient lui servir, comme la place des pièces importantes, ou toutes les autres choses qu'elle pourrait avoir besoin de demander dans le futur, et en dernier, les conversations et les informations visuelles qui ne lui servaient pas dans l'instantané et qui ne répondrait pas à une question directe dans la suite de la discussion. Donc, en premier, la boisson. Ca avait l'air de faire plaisir à Mary que ses invités varient un peu les boissons, et même si elle appréciait l'eau, c'était agréable de retrouver les sensations de Poudlard lorsqu'elle était avec ses amis, dans le monde magique.

- Euh.. Je vais me laisser tenter par un jus de citrouille alors !

Ensuite, l'entrée des petits frères. Il y avait eu des réponses entre temps, mais le regard de Mary n'étant pas dirigé sur elle, et puisqu'elle n'avait posé aucune question ou quoi, ce n'était pas une information qu'elle se devait de retenir, juste d'écouter. Pour le nom des petits frères par contre, ça pouvait être une information utile pour leur parler si besoin pendant la journée. Mais d'un autre côté, trois noms, à associer à la bonne tête blonde, qui se ressemblaient tout de même assez fort, ce n'était pas forcément chose aisée. Mais bon, il fallait essayer quand même. William, le plus grand, qu'elle reverrait l'année prochaine, puis Logan, qui semblait beaucoup plus timide que les autres, et enfin Ewen, le plus jeune, qui avait une bouille d'ange et que Lucia trouvait vraiment très mignon. Pour le coup, le dernier semblait encore moins réservé que le premier, et très énergique, ce qui devait être caractéristiques des plus jeunes peut-être. En observant la relation de Mary par rapport à ses frères, celle-ci devait être aussi stressée que Lucia pour cette journée, et elle devait avoir une relation plus fusionnelle avec le plus jeune des frères, Ewen, qui semblait d'un coup assez timide.

Narcisse avait salué les frères les uns après les autres, mais détendu comme il était, ça ne surprenait pas la jeune irlandaise. Constance avait été plus posée en disant un simple bonjour. La politesse aurait été de répondre la même chose, mais Mary était déjà repartie sur la visite de la maison, en décrivant une partie des particularités de sa maison, comme le terrain de vol, qui était bien une preuve qu'elle était bien dans un monde sorcier, si elle en avait douté un jour. Pour le reste des pièces, cela semblait être une grande maison, pleine de vie, et dans laquelle la famille semblait importante, mais rien de plus particulier que ça.
Lucia continue d'essayer de suivre toutes les conversations mais ça commence à devenir compliquer. Elle se concentre donc sur les questions directes et les informations importantes, comme la boisson et le nom des petits frères.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

07 déc. 2023, 17:17
Bienvenue chez moi !  Privé 
D’autres invités suivent également en demandant la même boisson, tandis que j’admire tous les éléments magiques affichés au beau milieu de la pièce. Si j’ai déjà vu ça chez d’autres de mes amis, ça me fait toujours aussi étrange de voir des éléments complètement sorciers affichés de manière aussi ostentatoire en dehors de Poudlard. C’est qu’au château, ça me paraît tout à fait naturel et je ne pourrais pas l’imaginer autrement, mais dans une maison… Certaines choses me semblent encore bizarres : les bocaux, la plante, le balai, la vaisselle, pour ne citer qu’eux.

Amusée par la question de notre hôte, je réfléchis une fraction de seconde avant de secouer la tête. Non, même si j’ai une affinité particulière pour le jus de citrouille, de l’eau m’ira très bien pour cette fois.

« Merci ! » réponds-je lorsque Mary remplit mon verre, avant de commencer à vider celui-ci tout en écoutant les réponses aux diverses questions posées.

Fronçant les sourcils lorsque la Poufsouffle mentionne soudain des Pitiponks, mon expression se change en sourire lorsque je vois ses trois frères débarquer. Les fameux ! C’est drôle, ils n’ont pas tout à fait les mêmes âges, mais d’une certaine manière, il me font un peu penser à Adam et Doug.

« Bonjour, » répliqué-je aussi.

Enfin, je ne crois pas qu’Adam ferait des remarques comme celle de William si j’invitais des amies à la maison… Mais le fait qu’il demande plus ou moins ce que Narcisse fait là est quand même assez drôle, et je secoue doucement la tête en prenant une nouvelle gorgée de mon verre.

On dirait que la visite de la maison va se poursuivre, mais je n’ai pas de préférence particulière pour l’ordre des pièces. « Comme tu veux, » je dis, visiblement en accord avec mes camarades. C’est Mary qui connaît sa maison, et même si certaines sont moins communes que d’autres - je tique aussi à la mention du terrain de vol - ça me dirait bien de tout voir.

Megan suit le groupe en admirant les particularités sorcières de la cuisine. Elle salue les trois frères de Mary et s'amuse de leur comportement, avant de répondre à la question de celle-ci.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily